La CPME régionale et ses unités départementales soutiennent l’action de Madame La Présidente du Conseil Régional des Pays de la Loire, Christelle Morançais, sur cette volonté ferme et engagée de voir notre aéroport répondre aux exigences et dynamisme du Grand Ouest. Il devient en effet important que l’état fournisse à notre territoire des infrastructures à la hauteur de l’excellence économique ligérienne.
Après de nombreux reports et enlisements, l’appel d’offres doit être maintenant lancé avant la fin de l’année, comme promis par l’État, afin que le territoire puisse espérer utiliser un aéroport digne de son dynamisme économique.
Par ailleurs, et sans attendre les résultats de l’appel d’offres, des travaux de modernisation sont absolument nécessaires et impérieux pour maintenir l’infrastructure de l’aéroport Nantes Atlantique, dans un souci de sécurité et de réponses aux normes environnementales.
La CPME s’associe pleinement à l’ensemble des acteurs économiques du territoire dans cette action, qu’elle mène depuis plusieurs années. Il n’est plus possible d’attendre !