Face aux multiples difficultés des entreprises, le gouvernement a mis en place un plan destiné à proposer à chaque entreprise qui en aurait besoin, une solution adaptée à sa situation autour de trois axes : détection anticipée des difficultés, orientation des entreprises en situation de fragilité et proposition d’une solution.
Compte-tenu de la conjoncture économique et à la suite des échanges menés dans le cadre du Comité national d'accompagnement et de soutien aux entreprises en difficulté où la CPME siège, il est apparu nécessaire d'étoffer et de faire évoluer les modalités d’accompagnement et de soutien aux entreprises en difficulté.
Ainsi, le dispositif d’animation regroupant l’ensemble des parties prenantes publiques et privées intervenant dans le soutien aux entreprises en difficulté est consolidé. Il est pérennisé tant au niveau national que départemental. A noter, les conseillers départementaux aux entreprises en difficulté, points de contacts et référents locaux des acteurs économiques, sont pérennisés.
Pour en savoir plus, vous trouverez la circulaire ministérielle relative aux évolutions des modalités d'accompagnement et de soutien des entreprises en difficultés, ainsi que la lettre de mission adressée à la Médiation des entreprises et à la Médiation du crédit
Documents utiles