La CPME s’implique activement dans la sensibilisation des chefs d’entreprise aux enjeux de la cybersécurité. Portée par l’action de Marc Bothorel, référent cybersécurité, la CPME a, au cours des dernières semaines, multiplié les initiatives pour informer, former et accompagner les chefs d’entreprise dans la protection de leurs activités numériques.
Le 18 mars, la CPME a pris part à un événement organisé par la Banque de France, centré sur l’éducation financière, où elle a abordé la question de la fraude et partagé des stratégies de protection pour les entreprises.
Du 26 au 28 mars, la CPME était présente au salon InCyber 2024. Cette participation a permis à la Confédération de rencontrer des partenaires clés de l’écosystème de la cybersécurité. Les échanges ont favorisé le partage d’expertise et la découverte de nouvelles approches pour renforcer la sécurité numérique des entreprises. De plus, la CPME a saisi cette opportunité pour présenter ses propres actions dans le domaine de la cybersécurité. La présence de la CPME à ce salon international de la cybersécurité a renforcé sa position en tant qu’acteur engagé dans la promotion d’une culture de sécurité numérique au sein des entreprises françaises.
Enfin, le 3 avril, la CPME a organisé un webinaire en conviant le lieutenant-colonel Jean-François Laloyer, de l’UN Cyber, et Laurent Verdier, de Cybermalveillance.gouv.fr, pour présenter différentes mesures que les fédérations professionnelles et unions territoriales peuvent prendre pour sensibiliser, assister et accompagner les chefs d’entreprise en matière de cybersécurité.
Ces initiatives soulignent l’engagement continu de la CPME à promouvoir une sécurité numérique parmi les entreprises françaises, par notre présence active dans des événements clés et l’organisation d’évènements.
Pour comprendre les menaces, adopter les bonnes pratiques et les partager aux chefs d’entreprise, collègues et entourage, rejoignez le programme de e-sensibilisation : cliquez ici.
Pour retrouver toutes les ressources mises à votre disposition : cliquez ici.
Pour voir le replay du webinaire : cliquez ici.